LEON COBRA


Pirate de l’ère, Léon Cobra collectionne, découpe, braconne, détourne les images pour composer un gargantuesque Rébus-Couleurs. Des Freaks qui marqueront le début des Seventies aux Punks qui déclencheront un second séisme en 1977 avant que la Marge ne disparaisse fondue dans l’escroquerie des années 80, voici un survol panoramique de cette prodigieuse décade.

Sept tableaux où tout se mélange, s’agite, se déchaîne… Sept collages-hommages aux icônes, figurines et mythes du mouvement. Alors, retrouvez le frisson des Seventies… Entrez dans la Légende !!!

 

Sixties Railleurs

 

1 Sixties Railleurs - 2 On the road again - 3 Mauve-Ego - 4 74 Ere J - 5 NecroPole Badges - 6 Art Nak’ - 7 BackStages


 

 

Des Freaks aux Punks: dix ans de contre culture, hommage aux colporteurs de l'imaginaire !!! Une revue culte: Zinc. ( Ici la couverture du N° 13 de 1973 ) Ensuite Le Tréponème Bleu Pâle N°1, N°2 (1974) et N° 3/4 (1975) dont je fus le co-fondateur. Alchimie verbale et psychédèlisme dérivant de la Contre Escarpe aux Gobelins en passant par Censier et Jussieu. Puis Le Canaille ( N° 4 / 1974 ) Poèsies et BD, localisé dans le 15 ème arrondissement. De 1975, un introuvable Bazooka, le N° 2, Loukhoum breton, un sablé ottoman au regard déja moderne... Et pour terminer A comme N° 6 (1977) suite du TBP, regroupant une pléiade de flibustiers de la free Press. Bon appétit !  
P.S. Aucun lien entre le TBP et le groupe rock Tréponèm Pal. 20 ans les séparent... Le lien musical est plutôt avec Ame - Son , voir le second album Primitive Expression !  
Amitiés Bleues-pâles - Le responsable des archives de l'under press.
Léon COBRA leoncobra.canalblog.com


Actualiser la page pour
bien voir la photo animée